Benoît Hamon veut lancer son propre mouvement politique, "large" et "transpartisan"

Toute L'info sur
Benoît Hamon, candidat du PS à la présidentielle
POLITIQUE - Benoît Hamon a annoncé ce mercredi sur France Inter qu'il lancerait le 1er juillet prochain son propre mouvement politique, "large" et "transpartisan". Il a ajouté qu'il ne comptait pas quitter le Parti socialiste pour autant.
Alors que Manuel Valls a déclaré mardi que le PS était mort et que le parti de la rue de Solférino semble en effet vivre des jours difficiles, son candidat à l'élection présidentielle a annoncé ce mercredi matin sur France Inter qu'il lancerait un "mouvement politique le 1er juillet" prochain. Il a précisé qu'il s'agirait d'un mouvement "large" destiné aux "hommes et aux femmes de gauche, citoyens" souhaitant se retrouver et penser "aux suites que nous pourrions donner au travail que nous avons commencé pendant la campagne présidentielle".
Benoît Hamon a précisé qu'il s'agirait d'un mouvement "transpartisan", "qui se nourrira du travail des intellectuels, de cette innovation citoyenne et démocratique que nous avons mis en œuvre pendant la campagne présidentielle. Il faut que la gauche se régénère, qu’il y ait des lieux où elle travaille, elle vive, au-delà des partis politiques".
Voir aussi
Un mouvement ouvert aux marcheurs et aux insoumis
Le socialiste a précisé que son mouvement serait ouvert à tous, même à des insoumis ou des marcheurs. "Aujourd’hui on peut appartenir aux écologistes, aux communistes, se reconnaître dans différentes candidatures et avoir envie de travailler ensemble. (...) Toutes celles et ceux qui veulent aujourd’hui contribuer à ce que la gauche renaisse" seront accueillis.
Benoît Hamon a précisé qu'il ne quitterait pas pour autant le Parti socialiste. "Non, je ne quitte pas le Parti socialiste, je suis membre du Parti socialiste."
Sur le même sujet
Jordan Bardella accuse le gouvernement de "démanteler" les retraites
Agnès Buzyn : "Il n'y a pas du tout de front uni contre la réforme des retraites"
Réforme des retraites : que sait-on du simulateur officiel promis par le gouvernement ?
Martial Crance : "Le gouvernement lui-même a favorisé ce manque de recette au niveau des pensions de retraite"
"Ferme" mais "pas fermé", Edouard Philippe défend sa réforme des retraites sur TF1
Édouard Philippe défend sa réforme des retraites sur TF1
Et aussi
Le projet de réforme des retraites jugé par les cheminots et les autres grévistes
Réforme des retraites : qui est concerné par le nouveau système ?
Retraites : les points essentiels de la réforme sous l’œil de François Lenglet
Génération 1975, âge pivot à 64 ans, règle d'or pour la valeur du point.. Ce qu'il faut retenir du projet de réforme des retraites
VIDÉO - Réforme des retraites : regardez le discours intégral d'Edouard Philippe
Réforme des retraites : le pari d'Édouard Philippe