Bercy a récolté 9,4 milliards d'euros grâce au service de régularisation des avoirs à l'étranger

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En cinq ans d'existence, le service de régularisation des avoirs à l'étranger a reçu plus de 47 000 dossiers de contribuables français. Notre journaliste Yani Khezzar nous parle du bilan de ce service créé par Bercy.

À la suite de l'affaire Cahuzac, l'État avait créé le service de régularisation des avoirs à l'étranger, une cellule de dégrisement fiscal. En clair, Bercy a permis à des évadés fiscaux de régulariser leur situation en payant une amende, mais sans condamnation pénale. Cette cellule vient de publier son bilan. Alors combien ce dispositif a-t-il rapporté ? Où était caché l'argent des contribuables concernés ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 28/08/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 28 août 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter