Bernadette Chirac "inquiète" du jour où son mari disparaîtra

Publié le 10 septembre 2016 à 19h47, mis à jour le 10 septembre 2016 à 22h06
Bernadette Chirac "inquiète" du jour où son mari disparaîtra
Source : AFP

CONFIDENCES - En visite à Nice ce samedi, l’ex-Première dame a donné des nouvelles de Jacques Chirac, revenant sur sa carrière et se confiant sur son inquiétude quant "au jour où il disparaîtra".

Leurs relations n’ont pas toujours été au beau fixe. Mais c’est une Bernadette Chirac émue qui a évoqué son mari ce samedi à Nice. En marge d’une visite où elle devait remettre le Prix Georges Pompidou à un Institut spécialisé dans la recherche sur Alzheimer, elle s’est confiée à un journaliste de Nice-Matin, décrivant un homme désormais "apaisé". "Moi aussi… mais je suis toujours inquiète du jour où il disparaîtra…" a dit l’ex-Première dame, pourtant peu habituée aux effusions. 

Elle est également revenue, dithyrambique, sur la carrière de son époux. "C’est un homme extraordinaire, qui a eu une réussite exemplaire, qui a fait tellement de choses, pour tellement de gens, qui a réalisé tant de projets..."  Bernadette Chirac a par ailleurs indiqué qu'il est "à Agadir, au Palais Royal, reçu généreusement par sa Majesté. Il fait la navette entre la plage et la résidence, installé dans un véhicule destiné à le transporter".

Couple (pas si) discret

Si Jacques Chirac le laissait rarement paraître, ses relations avec son épouse lors de l'exercice de ses mandats étaient parfois notoirement houleuses. Depuis, outre les infidélités de l’ex-président (en 2002 dans l'ouvrage Conversations Mme Chirac confirmait qu’"avec lui, les filles, ça galopait"), leurs désaccords en 2014 sur le candidat à soutenir pour 2017 avaient fait le bonheur de la presse. "Il y a chez Bernadette une tendance à détester ceux que son mari aime. Elle a aimé Sarkozy parce que son mari n’aimait pas Sarkozy", confiait à LCI en 2014 Jean-Luc Barré, le biographe de Jacques Chirac. Le fondateur du RPR avait, lui, plaidé, pour Alain Juppé. 

Pourquoi Chirac et Hollande sont si complices ?Source : Les vidéos infos
Cette vidéo n'est plus disponible

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info