Bernard Tapie "n'aime pas François Hollande"

Politique

POLITIQUE – Invité de la matinale de RTL ce mardi, Bernard Tapie n'a pas été tendre avec le président de la République. L'homme d'affaires a même admis avoir "tout fait" pour que François Hollande ne gagne pas l'élection présidentielle de 2012.

Une véritable déclaration de désamour. Invité sur RTL ce mardi matin, Bernard Tapie ne s'est pas privé de critiquer le président de la République mais aussi l'opposition, qui n'est, selon lui, pas assez constructive.

"La réponse de la droite, c'est de dire : 'Le Président doit partir'"

"Tu ne peux pas t'improviser président de la République quand tu n'as même pas été ministre", a ainsi déploré l'ancien ministre de François Mitterrand, Bernard Tapie. "Je ne l'aime pas et j'ai tout fait pour qu'il ne gagne pas", a-t-il concédé face à Jean-Michel Aphatie.

Mais l'homme d'affaires ne souhaite pas accabler seulement le chef de l'Etat. "Il ne tombe pas au meilleur moment (...) et la manière dont il est traité fout le pays par terre", estime-t-il, avant d'ajouter "préférer (son) pays à la détestation de Hollande". Il souhaiterait ainsi voir une droite constructive, capable de proposer, plutôt que "de se réjouir des difficultés du pouvoir en place". "Ce n'est pas comme ça qu'on rétablit la confiance", ajoute-t-il. Et de souligner : "Tous les pays améliorent le chômage, pas nous (...) La réponse de la droite, c'est de dire : 'Le Président doit partir'".

A LIRE >> Hollande et la ritournelle de sa démission

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter