Brigitte et Emmanuel Macron passent leurs vacances de Noël dans la station de La Mongie

Politique

Toute L'info sur

La présidence Macron

REPOS - À peine rentré du Niger, Emmanuel Macron s'est offert un répit de quelques jours avec son épouse Brigitte. Ce lundi après-midi, le chef de l'État a été aperçu, attablé à la terrasse d'un restaurant de la station de ski de La Mongie, dans les Hautes-Pyrénées. Un lieu qui lui est familier puisqu'il y a passé la plupart de ses vacances dans son enfance.

Officiellement, les Macron n'avait rien prévu pour les vacances de Noël. Après avoir fêté Noêl en avance à Chambord, puis partagé un réveillon (là aussi en avance) avec les troupes françaises mobilisées sur l'opération "Barkhane", le président de la République a semble-t-il choisi de passer quelques jours en terres bigourdanes avec son épouse, Brigitte. 

Lire aussi

Ce lundi après-midi, Emmanuel Macron a été aperçu dans les Hautes-Pyrénées, à La Mongie, où il a passé une partie de son enfance, notamment avec sa grand-mère maternelle. Présents sur les lieux, des journalistes expliquent que le chef de l'État a fait un stop à "l'étape du Berger", une table en altitude tenue par l'un de ses amis, sur la route du mythique Tourmalet. 

Un endroit qu'il connaît bien pour y avoir réuni ses amis, lorsqu'il s'était rendu dans la station pyrénéenne pour se "ressourcer" avant d'attaquer la dernière ligne droite de l'élection présidentielle. Fidèle à la Bigorre, Emmanuel Macron avait poussé la chansonnette en toute fin de repas, comme une journaliste de LCI avait pu le rapporter sur Twitter. Voici les images ci dessous : 

Lire et commenter