Brigitte Macron accompagne son époux en Chine, où elle est bien plus populaire que lui

DirectLCI
ATOUT DIPLOMATIQUE - Brigitte Macron accompagne son époux en Chine, où il débute lundi une visite officielle de trois jours. Sa présence sera un atout pour le chef de l’Etat, tant la Première dame y est populaire.

Au cours de la campagne présidentielle et depuis l’élection d’Emmanuel Macron à la tête de l’Etat, les Chinois se passionnent pour le couple qu’il forme avec sa femme Brigitte Macron. En effet, en Chine, le président de la République est surtout connu pour son histoire d’amour et son mariage avec son épouse Brigitte Macron, de 25 ans son aînée. Leur différence d’âge a fait sensation dans un pays où les hommes ont plutôt tendance à convoler avec des femmes nettement plus jeunes qu’eux.

En vidéo

Le portrait hashtag : Brigitte Macron

Marraine du bébé panda Yuan Meng

La Première dame est également liée à la Chine par Yuan Meng, le bébé panda du zoo de Beauval, dont elle est la co-marraine avec la femme de Xi Jinping. Les images du baptême auquel a participé l'épouse du chef de l'Etat et qui a eu lieu le 4 décembre dernier ont été diffusées à la télévision chinoise. En présence notamment de l’ambassadeur de Chine Zhai Ju et du vice-ministre des Affaires étrangères Zhang Yesui, Brigitte Macron a notamment déclaré qu’elle souhaitait "faire prospérer l’amitié franco-chinoise". 

Nul doute que Brigitte Macron sera un atout pour le président au cours de sa visite. En témoignent les couvertures des journaux chinois prises en photos et diffusées sur Twitter en novembre dernier par l'ancien ministre Jean-Pierre Raffarin (qui sera du voyage). Les Chinois attendent sûrement plus la visite de Brigitte Macron que de son président de mari.

Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter