Brune Poirson & les mégots, acte 2

Brune Poirson & les mégots, acte 2

L'OEIL – Les industriels du tabac ont décliné mercredi la convocation de Brune Poirson au ministère de la Transition écologique et solidaire pour lutter contre les mégots dans les rues.

Deux mois après avoir tenté d'instaurer une taxe sur le paquet de cigarettes, sans résultat probant, Brune Poirson poursuit sa lutte contre les mégots retrouvés dans les rues. Elle convoque les industriels du tabac au ministère ce jeudi pour les faire participer à ce combat. Pourtant, une fois de plus, la ministre de la Transition écologique et solidaire est tombée sur un os, car les cigarettiers ont refusé l'invitation dans un communiqué publié mercredi. Comment expliquent-ils ce refus ?

Ce jeudi 14 juin 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "L’œil", nous parle du combat de Brune Poirson contre les mégots de cigarette. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 14/06/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter