Bruno Le Roux presse Hollande à donner "un signal de candidature dès la semaine prochaine"

Bruno Le Roux presse Hollande à donner "un signal de candidature dès la semaine prochaine"

2017 - Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale, Bruno Le Roux, a incité ce jeudi François Hollande à accélérer son calendrier pour 2017, estimant sur Radio Classique que le président doit donner "dès la semaine prochaine un signal de candidature".

Bruno Le Roux estime que François Hollande ne peut pas attendre la fin de l'année. Le président du groupe PS à l'Assemblée nationale a incité jeudi François Hollande à accélérer son calendrier pour 2017, estimant sur Radio Classique que le président doit donner "dès la semaine prochaine un signal de candidature".

A la question de savoir si ce n'était pas un peu tard pour le chef de l'Etat d'attendre la primaire de la droite pour se déclarer, Bruno Le Roux a répondu par l'affirmative. "Oui je le pense. Je pense que c'est un peu tard, je pense que le président doit donner des signes rapidement de ce qu'il veut faire", a-t-il affirmé.

François Hollande a prévu de s'exprimer le 8 septembre

"Il ne peut pas ne pas y avoir de suite à ce qu'il a fait pendant ces cinq années (...). Moi je souhaite qu'à ce moment, il puisse ouvrir des perspectives. Il faut que le président donne dès la semaine prochaine un signal de candidature", a-t-il dit. Sur la multiplication des candidatures à gauche, le président du groupe PS à l’Assemblée nationale juge qu'elles "éclatent le camp et font que les possibilités de victoire s'amenuisent".

François Hollande a prévu de s'exprimer le 8 septembre, sur le thème de "la démocratie face au terrorisme", lors d'un colloque organisé par la fondation Jean Jaurès. Il avait déclaré en mai qu'il donnerait sa décision sur sa candidature "à la fin de l’année". Il a aussi fait savoir que s'il devait être candidat, il se conformerait à la primaire décidée par le PS. Il serait alors le premier chef de l’Etat en fonction à se plier à pareil exercice.

En vidéo

Pourquoi François Hollande pourrait donner un "signal" sur sa candidature le 8 septembre prochain

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Présidentielle 2022 : pourquoi Eric Zemmour taxe-t-il Marine Le Pen de "femme de gauche" ?

Tir mortel d’Alec Baldwin : nouvelles révélations sur la jeune armurière Hannah Gutierrez Reed

Dans le Gard, le geste héroïque d'un élève de 9 ans pour sauver son camarade de l'étouffement

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

En plein conflit sur les licences de pêche post-Brexit, deux navires britanniques verbalisés en baie de Seine

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.