Bruno Retailleau : "le droit d'asile est détourné comme une filière illégale d'immigration"

Politique
DirectLCI
Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat, était l'invité de David Pujadas, ce mercredi 18 avril 2018. L'occasion d'évoquer les propositions de son parti sur l'immigration.

Le débat sur l'immigration a pris un nouveau tour ce mercredi avec les propositions de la droite. Laurent Wauquiez a en effet présenté douze mesures musclées lors d'une convention au siège de son parti sur le thème "Comment réduire l'immigration ?". "Le problème est devant nous, il faut se saisir de ce sujet et ne pas le laisser aux extrêmes", a affirmé sur notre plateau Bruno Retailleau, président du groupe Les Républicains au Sénat. Selon lui, la France accueille trop d'immigrés. "L'Europe va perdre d'ici la fin du siècle 100 millions d'habitants et l'Afrique gagnera deux milliards", a-t-il souligné parlant d'un "grand choc démographique". L'ancien bras de droit de François Fillon constate aussi que "le droit d'asile est détourné comme une filière illégale d'immigration".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter