Budget 2019 : le pari économique d’Emmanuel Macron est-il réaliste ?

Politique
DirectLCI
JT 20H - La baisse d'impôt pour les particuliers est de six milliards d'euros, contre vingt milliards pour les entreprises. Alors, est-ce que cette disproportion est justifiée ?

Pour relancer la croissance, Emmanuel Macron estime qu'il faut que les entreprises aillent mieux, pour qu'elles puissent investir et embaucher. Si on avait privilégié les ménages, le pouvoir d'achat aurait augmenté, mais il aurait servi à acheter des biens importés, faute de produits locaux compétitifs. En effet, la majorité d’entre nous achètent des produits fabriqués à l'étranger. Baisser l’impôt des ménages n’aurait donc servi qu’à faire tourner les usines chinoises, en faisant de notre déficit, un comble.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/09/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter