Budget 2020 : des baisses d'impôts surtout pour les ménages

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Le gouvernement a présenté en Conseil des ministres son budget 2020 ce vendredi matin. Emmanuel Macron avait promis de baisser les impôts. Inventaire des gagnants et des perdants avec nos journalistes.

Bon nombre de nos concitoyens ont exprimé leur ras-le-bol fiscal pendant la crise des "Gilets jaunes". Le gouvernement les a entendu. L'impôt sur le revenu va baisser de cinq milliards d'euros. Dès janvier 2020, près de 17 millions de contribuables le verront sur leur fiche de paie. Les personnes qui touchent autour de 2 000 euros par mois sont les principales concernées. Elles économiseront en moyenne près de 400 euros.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 27/09/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 27 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter