Budget 2020 : le gouvernement cherche encore 3 milliards d'euros

Politique

Toute L'info sur

24h Pujadas, l'info en questions

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Jennifer Knock s'est intéressée ce jeudi 25 juillet 2019 aux pistes envisagées par le gouvernement pour l'élaboration du budget 2020.

Le gouvernement cherche encore 3 milliards d'euros pour boucler le projet de loi de finances 2020. Il faut trouver cette somme pour tenir le déficit à 2,1% du PIB. Mais, l'État n'a plus beaucoup de marge de manœuvre, surtout depuis le début de la crise des "gilets jaunes". L'exécutif a aussi renoncé à faire un certain nombre d'économies. Alors, quelles sont les pistes envisagées par le gouvernement pour trouver cette somme ?

Ce jeudi 25 juillet 2019, Jennifer Knock, dans sa chronique "Les indispensables", nous parle des pistes avancées par le gouvernement pour boucler le budget pour 2020. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 25/07/2019 présentée par Amélie Carrouer sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, Amélie Carrouer apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter