Budget 2020 : trois milliards à trouver

Politique

Toute L'info sur

La Matinale

L'ECO - Afin de boucler le budget 2020, le gouvernement doit trouver trois milliards d'euros d'économies supplémentaires.

Le gouvernement doit boucler le budget 2020. Pour ce faire, il doit trouver trois milliards d'euros. Une somme qui lui permettra notamment d'atteindre son objectif de réduire le déficit public à 2,1% du PIB en 2020. Mais depuis le début de la crise des gilets jaunes, l'État n'a plus beaucoup de marge de manœuvre. De plus, il a renoncé à faire un certain nombre d'économies. Comment l'exécutif va-t-il donc trouver ces trois milliards d'euros ? Quelles sont les pistes envisagées pour l'élaboration du projet de loi de finances 2020 ?

Ce vendredi 26 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "L'éco", est revenu sur les trois milliards d'euros d'économies supplémentaires que le gouvernement doit trouver pour boucler le budget 2020. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter