Budget : les dépenses de l'État, réellement en baisse ?

Budget : les dépenses de l'État, réellement en baisse ?
Politique

DECRYPTAGE - Ce lundi 24 septembre 2018, le gouvernement a présenté sa loi de finances pour 2019. Focus sur la promesse de l'État de respecter son plan de réduction des dépenses publiques, avec Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables".

Toute l'info sur

24H Pujadas

L'exécutif a annoncé ce lundi 24 septembre 2018 son projet de loi de finances pour 2019, qui prévoit six milliards d'euros de baisse d'impôts pour les ménages. Dans ce plan, Bercy projette de continuer ses efforts pour maîtriser ses finances, tout en allégeant considérablement la fiscalité. Mais, les dépenses publiques sont-elles réellement en baisse ? Sont-elles proportionnelles aux recettes de l'État ? Et quelles mesures le gouvernement prévoit-il pour les réduire ?

Ce lundi 24 septembre 2018, Vincent Lamhaut, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les mesures prises par l'État pour respecter son plan de réduction des dépenses publiques. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 24/09/2018 présentée par David Pujada sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "La situation se tend d'heure en heure dans les hôpitaux franciliens"

Appelés à "défendre l’intérêt" du pays, les musulmans de France s’inquiètent d’une surenchère

Le Maroc condamne la publication des caricatures de Mahomet

"Trop risqué", des médecins mettent en garde contre les conséquences d'un éventuel reconfinement

Éventuel "reconfinement" : comment le gouvernement a changé de discours en quelques semaines

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent