Bygmalion : Copé entendu par les enquêteurs

Bygmalion : Copé entendu par les enquêteurs

DirectLCI
JUSTICE – L'ex-président de l'UMP Jean-François Copé a été entendu mardi par les enquêteurs dans le cadre de l'affaire des fausses factures de la société Bygmalion.

Jean-François Copé a été entendu mardi par la justice dans le cadre de l'affaire Bygmalion. Le député Les Républicains et ancien patron de l'UMP, est en effet soupçonné d'avoir pris part à un montage de fausses factures destinées au financement de la campagne présidentielle de Niclolas Sarkozy en 2012. Emises par la société de communication Bygmalion, elles étaient ensuite prises en charges directement par l'UMP afin d'éviter que les dépenses de campagne de Nicolas Sarkozy ne dépassent le plafond légal de 22,5 millions d'euros.

13 personnes ont déjà été mises en examen dans ce dossier, parmi lesquelles Jérôme Lavrilleux, ancien directeur-adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, les deux experts-comptables de cette campagne, mais aussi Bastien Millot et Guy Alvès, les deux cofondateurs de Bygmalion. Plusieurs d'entre eux assurent que Jean-François Copé n'était pas au courant du dispositif frauduleux, qu'il n'aurait découvert qu'après l'élection. Une défense qui n'a pas empêché les policier de perquisitionner, début janvier, son domicile et son bureau.

A LIRE AUSSI
>>
Jérôme Lavrilleux mis en examen dans l'affaire Bygmalion
>>
Perquisitions en série chez Jean-François Copé

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter