Bygmalion : Jérôme Lavrilleux annonce sa mise en examen

Bygmalion : Jérôme Lavrilleux annonce sa mise en examen
Politique
DirectLCI
AFFAIRE - L'eurodéputé Jérôme Lavrilleux, au cœur de l'affaire Bygmalion, sur le financement de la dernière campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy, a été mis en examen lundi, a-t-il affirmé.

Il s'est chargé de l'annonce lui-même. L'ancien directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, aujourd'hui député européen, Jérôme Lavrilleux, a indiqué lundi avoir été mis en examen dans le cadre de l'affaire Bygmalion.

L'immunité de Jérôme Lavrilleux levée en mai dernier

Cette décision des juges en charge de l’enquête sur des fausses factures durant la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012, qui implique la société prestataire des meetings du président sortant, intervient après la levée, fin mai, de l'immunité parlementaire du mis en cause.

A la suite de l'avocat de Bygmalion, Jérôme Lavrilleux avait révélé, en mai 2014, le recours à un système de fausses factures visant à imputer des dépenses à l'UMP pour les sortir du budget officiel de la campagne, afin qu'il reste dans les limites autorisées (22,5 millions d'euros) et ne soit pas rejeté par la commission des comptes de campagne, ce qui a quand même été le cas.

A LIRE AUSSI >> Affaire Bygmalion : Jérôme Lavrilleux perd son immunité parlementaire

>> Jérôme Lavrilleux, le "flingueur" s'effondre à la télévision

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter