"C'est des barbares" : les propos de Jean-Luc Mélenchon choquent les policiers

Politique

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En qualifiant de "barbares" les policiers, Jean-Luc Mélenchon s'est mis à dos l'ensemble des syndicats de police. Ce mercredi soir, une plainte a été déposée à son encontre.

Jean-Luc Mélenchon a traité les policiers de "barbares", mardi 24 septembre, lors d'une manifestation pour les retraites. Ses propos ont provoqué des réactions à l'Assemblée nationale, mais aussi au sein des forces de l'ordre. Un syndicat a déposé plainte à son encontre. Le leader de la France insoumise avait-il le droit de s'exprimer ainsi ? Les syndicats de police ont-ils de droit de manifester, jeudi 26 septembre, devant le siège de LFI ?

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/09/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 25 septembre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter