"C'est ouf comme un kebab peut changer ta vie": Twitter réagit au départ du PS de Benoît Hamon

DirectLCI
VU DE TWITTER - Entre le Parti socialiste et Benoît Hamon, c'est fini. Un divorce qui n'a pas laissé de marbre les internautes. Entre GIF et détournements, ils ont été nombreux à réagir sur la toile. Petite sélection.

C'est officiel, Benoît Hamon quitte le Parti socialiste. Il l'a annoncé ce samedi à l'occasion du lancement de son "Mouvement du 1er juillet", devant une foule réunie sur la pelouse de Reuilly dans le 12ème arrondissement de Paris. Mais pas de jaloux ! Ceux qui n'étaient pas présents sur place ont très vite été tenus au courant par Twitter. Les réactions n'ont alors pas tardé à pleuvoir. On vous laisse les découvrir! 

Deux jours après le buzz de la photo de son kebab, qui a été plus partagée que la photo officielle du président Macron, le candidat malheureux à l'élection présidentielle décide de quitter les rangs du PS. Une décision qui ne relèverait pas du hasard, selon certains internautes, qui pointent du doigt le changement de régime annoncé de l'homme de gauche. 

D'autres encore lui suggèrent un nom pour sa formation : le parti des kebabs ou "Salade-Tomates-Hamon".

Si l'homme politique avait déjà annoncé du changement en mai dernier avec la création de son propre mouvement politique, certains sont surpris par cette décision radicale. Après le départ de plusieurs de ses membres, pour La République en marche notamment, l'heure est au bilan et Soléfrino semble être en sursis.

Suivez l'actualité politique sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter