Levallois : une association de soutien créée pour payer la caution de Patrick Balkany

Politique

CAGNOTTE - L'épouse de Patrick Balkany, Isabelle Balkany, affirme ce mardi que des habitants de Levallois ont créé une association de soutien pour payer la caution du maire de Levallois-Perret. Caution fixée à 500 000 euros.

A défaut d'être libre, Patrick Balkany bénéficie du soutien de ses administrés. Condamné à quatre ans de prison pour fraude fiscale et immédiatement incarcéré au mois de septembre dernier, avant d'écoper de cinq ans d'emprisonnement pour blanchiment aggravé, Patrick Balkany a vu la décision de sa seconde demande de libération mise en délibérée ce mardi par la cour d'appel de Paris. Une décision qui sera rendue le 13 novembre prochain.

Le maire LR de Levallois-Perret a notamment mis en avant ses difficultés financières, l'empêchant de s'acquitter de la caution réclamée par le tribunal, fixée à 500 000 euros. "On n'a plus un rond. Je crains que, malgré la brillante plaidoirie de mon avocat, je sois obligé de rester au trou, car je ne vois pas comment réunir cet argent", a ainsi déclaré Patrick Balkany au tribunal.

Voir aussi

Une démarche "spontanée" d'habitants de Levallois

Sur BFMTV ce mardi, son épouse, Isabelle Balkany, a expliqué qu'une association de soutien avait été créée par des Levalloisiens, avec l'accord du couple, pour tenter de payer la caution de Patrick Balkany. "Il se trouve que des habitants de Levallois, spontanément, connaissant notre situation, avaient lancé des cagnottes Leetchi dans tous les sens. Je leur ai demandé d'arrêter car j'ai eu peur qu'ils se fassent gruger par des gens qu'on ne connaît pas."

En vidéo

Couple Balkany : coupable de blanchiment, mais pas de corruption

"Des Levalloisiens, avec notre accord, ont déposé une association de soutien pour acquitter la caution de Patrick. Cela a été déposé en préfecture, nous attendons le récépissé pour ouvrir un compte en banque et dire aux donateurs : 'Adressez vous à ce compte en banque'."

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter