Candidature à Barcelone : Manuel Valls annoncera sa décision mardi prochain

L'HEURE DU CHOIX - L'ancien Premier ministre officialisera le 25 septembre sa décision concernant une éventuelle candidature à la mairie de Barcelone, a indiqué son équipe.

Manuel Valls à l'heure du choix. L'ancien Premier ministre, qui a déserté depuis le début de l'été les bancs de l'Assemblée nationale pour participer à de nombreux débats en Catalogne, va annoncer mardi 25 septembre sa possible candidature aux élections municipales à Barcelone prévues en mai 2019.


L'annonce a été faite vendredi par son équipe de communication mise en place en vue de cette possible candidature. 

Manuel Valls devrait faire connaître sa décision dans le cadre d'un grand "événement civique qui se tiendra à 19 heures", au Centre de culture contemporaine de Barcelone, a également précisé son équipe. 

Possible démission en vue

Pointé du doigt par ses opposants pour avoir démarré une pré-campagne en Catalogne tout en percevant ses indemnités de député de l'Essonne, l'ancien chef de gouvernement socialiste pourrait du même coup démissionner de son mandat français, ce qui entraînera une élection législative partielle dans sa circonscription. 


Soutenu par un parti de centre-droit espagnol, Manuel Valls s'est engagé depuis le printemps dernier dans la vie politique locale, prenant notamment position contre les indépendantistes catalans. 

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La candidature de Manuel Valls

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter