Canicule : le gouvernement en fait-il trop ?

Canicule : le gouvernement en fait-il trop ?

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - En ce moment, on ne parle que de la canicule. De son côté, le gouvernement agit beaucoup pour prévenir au mieux des risques que comporte le phénomène.

Ça y est ! La canicule a gagné l'Hexagone et le gouvernement ne manque pas de rappeler toutes les mesures qu'il faut prendre pour faire face aux fortes chaleurs. De Jean-Michel Blanquer à Emmanuel Macron en passant par Agnès Buzyn, tout le monde doit montrer qu'on a anticipé ce "cataclysme". Dans cette démarche, le gouvernement veut éviter le scandale qu'avait créé Jean-François Mattéi, lors de la canicule de 2003. En plein mois d'août, l'image du ministre de la Santé en polo dans son jardin en train d'inciter à boire de l'eau, alors qu'un surcroît de 15.000 morts avait été constaté sur le territoire, avait consterné la classe politique.


Ce mardi 25 juin 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous pale de la réaction du gouvernement face à la canicule. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19: "Les prochains jours seront cruciaux voire décisifs"

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : "gagner du temps" avant de reconfiner, une stratégie risquée

Les données médicales de 500.000 Français dérobées et diffusées sur internet

Covid-19 : AstraZeneca reconnaît de nouvelles difficultés de production en Europe

Lire et commenter