Canicule : pourquoi le gouvernement en fait-il trop ?

Publié le 25 juin 2019 à 7h46, mis à jour le 25 juin 2019 à 9h24

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Face à la période de canicule que le pays est en train de traverser, les ministres sont sur tous les fronts. N'en font-ils pas un peu trop ?

Le gouvernement ne compte pas du tout prendre cet épisode caniculaire à la légère. En effet, chaque ministre et le président de la République, lui-même, redoublent d'efforts pour aider les Français à affronter les fortes chaleurs. Le mauvais souvenir de la canicule de 2003 qui avait fait près de 20 000 morts est notamment en cause. Une lourde conséquence que le gouvernement de l'époque n'avait pas vu venir. Quid des mesures prises dans les hôpitaux avec la grève des services d'urgence ? Par ailleurs, la cote de popularité d'Emmanuel Macron et d'Edouard Philippe semble remonter dans les sondages. Que cela veut-il dire ?

Ce mardi 25 juin 2019, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de la façon dont le gouvernement aborde cet épisode de canicule. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/06/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info