Canicule : une gestion de crise réussie

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Agnès Buzyn a repoussé ses vacances et multiplié les interventions depuis la hausse des températures. La ministre de la Santé a fait un sans-faute en matière de communication.

Le gouvernement a su gérer à la perfection cet épisode de canicule en mobilisant les services hospitaliers et en communiquant auprès des personnes à risque. Aidée par sa formation et son expérience en médecine, la ministre de la Santé Agnès Buzyn a été à la hauteur, contrairement à l'un de ses prédécesseurs, Jean-François Mattei, qui avait tardé à réagir en 2003. Comment interpréter ses actes ? Quid des prises de conscience dues à ces hausses de températures ?

Ce mercredi 8 août 2018, Benjamin Duhamel, dans sa chronique "La politique", nous parle de la gestion de la période de canicule par le gouvernement. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/08/2018 présentée par Benjamin Cruard sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Benjamin Cruard vous présente la Matinale entouré de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter