Hausse du prix des carburants : Edouard Philippe droit dans ses bottes face à la grogne des automobilistes

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - En déplacement au Viêtnam, Édouard Philippe déclare avoir entendu la colère des conducteurs... sans pour autant concevoir de faire un pas en arrière sur la hausse de la fiscalité écologique.

La colère des automobilistes ne cesse de monter. Ils sont furieux de la flambée du prix des carburants. En vue de la manifestation nationale prévue pour le 17 novembre prochain, certains d'entre eux s'étaient réunis ce samedi 3 novembre 2018 à Issoire dans le Puy-de-Dôme pour préparer la mobilisation. Une grogne que le Premier ministre déclare avoir entendue. Toutefois, Édouard Philippe n'a pas laissé entendre qu'il reviendrait sur les décisions prises par son gouvernement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 03/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 3 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter