Cash Investigation : Rachida Dati n’a aucun regret dans ses propos contre Elise Lucet

Politique

CLASH S01EP02 – Invitée ce samedi au micro d’Europe 1, la députée européenne n’a exprimé aucun regret suite aux propos très durs tenus contre Elise Lucet, captés et diffusés par l’émission Cash Investigation.

Tenez-le-vous pour dit : Rachi Dati n’a aucun regret. Invitée d’Europe 1 ce samedi matin, la députée européenne a assumé les propos très durs qu’elle a tenus face caméra à l’encontre de la journaliste Elise Lucet, lors du tournage d’un épisode de Cash Investigation. Une séquence diffusée par l’émission vendredi, quelques jours avant la diffusion de l’émission prévue ce lundi.

Dans l’extrait concerné, rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, Elise Lucet tente d’interviewer, sans grand succès, une Rachida Dati mutique qui déambule dans les couloirs du Parlement européen. Le ton monte et l’élue s’emporte, dénonçant des "accusations à la con" de la journaliste, la traitant de "pauvre fille" et jugeant sa carrière "pathétique".

Rachida Dati enfonce le clou

Au micro d’ Europe 1 , Rachida Dati ne regrette rien. "Oui, j’ai été très véhémente avec elle, mais quand vous vous faites harceler… C’est très grave de porter des accusations sans preuve, explique la mairie du 7e arrondissement. Je suis une élue de la République [...] On m’accuse et après on me dit de me justifier ? Mais je n’ai pas à me justifier ! Je n’ai rien à cacher, ce que je fais est transparent. Et si je n’ai pas envie de répondre à quelqu’un  dont les méthodes sont scandaleuses, je n’y réponds pas. Je ne regrette rien", assure-t-elle.

L’absence de regret justifiée, Rachida Dati contre-attaque alors. Et s'en prend pêle-mêle à l'émission et à la journaliste : "Faire du teasing avec des montages douteux pour attirer des téléspectateurs sur une émission qui ne révèle rien et n’a aucun intérêt", soupire l’élue. Avant d’enfoncer le clou sur la journaliste : "Elise Lucet ne révèle jamais rien. Elle s’est muée en grande pasionaria, mais bon…"

À LIRE AUSSI >> "Votre carrière est pathétique" : Rachida Dati s’en prend violemment à Elise Lucet

Lire et commenter