Castex veut "accélérer" les augmentations salariales pour les professionnels de santé

Selon la Haute autorité de santé, une fois un vaccin mis au point contre le Covid-19, priorité devra
Politique

MESURE - Le Premier ministre a plaidé mardi 13 octobre pour avancer le versement des hausses de salaire pour les "professionnels de santé" décidées dans le cadre du Ségur de la Santé afin de "marquer la reconnaissance".

Une nouvelle porteuse d'espoir pour les soignants. Jean Castex a plaidé mardi 13 octobre pour "accélérer" le versement des hausses de salaire pour les "professionnels de santé" décidées dans le cadre du Ségur de la Santé, attendues en octobre, puis en mars prochain. 

"Il faudra que nous accélérions les versements pour marquer la reconnaissance aux professionnels de santé (...) qui ont été si exemplaires pendant la première vague de la pandémie", a déclaré le Premier ministre lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée.

Une première augmentation de 90 euros net doit intervenir ce mois-ci, et une seconde de 93 euros est fixée au 1er mars 2021.

Lire aussi

Des mesures aussi afin de garantir les effectifs durant les vacances de la Toussaint

Le Premier ministre devrait annoncer dans les prochains jours que ce calendrier est avancé, en précisant les modalités, selon une source gouvernementale. 

Il pourrait aussi dévoiler à cette occasion des mesures afin de garantir les effectifs dans les hôpitaux durant les vacances de la Toussaint, alors que le contexte épidémique ne cesse de se dégrader et que les services de réanimation accueillent de plus en plus de patients Covid.

Toute l'info sur

Coronavirus : la pandémie qui bouleverse la planète

Les dernières informationsLes pays les plus touchés par le Covid-19

"Il faut trouver les dispositifs les plus incitatifs pour que les professionnels de santé puissent être le plus possible présents", soulignait il y a dix jours une source au sein de l'exécutif.

Sur le même sujet

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent