Catholiques, un électorat ancré à droite

Publié le 15 août 2019 à 7h47, mis à jour le 15 août 2019 à 8h34

Source : La matinale

LA POLITIQUE - Les catholiques représentent un électorat important lors des élections. Après avoir voté Macron aux européennes de 2019, vont-ils changer de direction après la PMA pour toutes ?

Bien ancré à droite depuis la libération, l'électorat catholique a pourtant voté pour la liste LREM aux élections européennes de 2019. Notons que 78% des catholiques y ont participé, soit 30 points de plus que la moyenne nationale. Un fait qu'Emmanuel Macron semble prendre en compte, selon notre éditorialiste. Pourtant, l'autorisation de la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes pourrait changer la donne. Un risque pour le président de la République ? Quid du sujet des migrants ?

Ce jeudi 15 août 2019, Marie-Ève Malouines, dans sa chronique "La politique", nous parle de la place de l'électorat catholique dans la politique française. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 15/08/2019 présentée par Julie Hammett sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Julie Hammett vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info