Cécile Duflot, candidate à la "primaire de l'écologie"

Politique
2017 - L'ancienne ministre du Logement et ex patronne d'Europe Ecologie Les Verts Cécile Duflot a annoncé samedi 20 août sa candidature à l'élection présidentielle, via la "primaire de l'écologie".

"Au travers de la primaire de l’écologie, j’ai décidé de concourir à l’élection présidentielle de 2017." C'est donc par une lettre que la députée EELV Cécile Duflot annonce sa candidature. Un changement de direction, alors que l'ancienne ministre du Logement, grande contestataire de la politique du gouvernement, avait d'abord annoncé qu'elle n'entendait pas passer par ce processus. 

Dans cette lettre, publiée par Libération , Cécicle Duflot affirme que "l’écologie est une cause trop importante pour que sa défense soit absente des enjeux d’une élection qui peut fixer le cap de notre pays pour les années à venir".

"Avec foi"

Cécile Duflot, dans une lettre très longue (et qui ressemble fort à une lettre de motivation), met en avant ses atouts : écologiste de toujours, féministe et "années de militantisme associatif m’ont permis de voir la misère du monde".

La députée et ancienne ministre en est convaincue : "L'espace est mince. Mais il existe." Elle signe sa lettre d'un "Avec foi, Cécile". La primaire des Verts est prévue pour la fin octobre.

EN SAVOIR + >>  Présidentielle : EELV organise sa propre primaire

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter