Centenaire de l'armistice : Emmanuel Macron débute son "itinérance mémorielle" à Strasbourg

Politique

Toute L'info sur

LE WE 20H

SOUVENIR - En vue du centenaire de la fin de la Grande Guerre, Emmanuel Macron a donné rendez-vous à son homologue allemand ce dimanche 4 novembre 2018 à Strasbourg.

L'exécutif ouvre une semaine mémorielle. En effet, le centenaire de la fin de la Première Guerre mondiale sera commémoré dimanche 11 novembre 2018. Avant cela, Emmanuel Macron a décidé de se rendre sur les principaux champs de bataille pour ce que l'Elysée a nommé une "itinérance mémorielle". Le programme sera chargé avec des étapes notamment à Verdun, aux Eparges ou encore à la Rotonde, où les protagonistes signèrent l'armistice. La semaine a commencé dans la soirée du 4 novembre, à Strasbourg, où Emmanuel Macron a rencontré son homologue allemand.

Voir aussi



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 4 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter