Centenaire de l’Armistice : l'hommage de Macron à "Ceux de 14" et à Maurice Genevoix

Politique
SOUVENIR - Ce mardi 6 novembre 2018 à Verdun, Emmanuel Macron a rendu hommage à l'écrivain Maurice Genevoix, ainsi qu’à tous les Français qui ont combattu entre 1914 et 1918.

C'est la journée la plus riche en symboles depuis le début de cette grande semaine de commémoration de la Première Guerre mondiale. Une bataille au cours de laquelle Maurice Genevoix a été gravement blessé. Plus tard, l'écrivain en a fait un récit dans son livre "Ceux de 14", l'un des ouvrages préférés d'Emmanuel Macron, que sa grand-mère lui lisait quand il était enfant. En marge de sa commémoration sur sa tombe, le président a d'ailleurs annoncé qu'il serait prochainement introduit au Panthéon.



Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter