Ces campagnes financées de manière obscure

DirectLCI
LA POLITIQUE - Ce n'est pas la première fois qu'un candidat à la présidentielle fait l'objet d'une enquête sur des soupçons de financement illégal de sa campagne.

Les enquêtes sur des financements illégaux des campagnes présidentielles ne sont pas une première. En effet, il y a eu celle d'Edouard Balladur en 1995, où dix millions de francs ont été versés sur le compte de campagne du candidat. Il a notamment été mis en examen le 30 mai 2017 devant la Cour de la justice de la République et un procès sur ce dossier aura lieu dans quelques mois. Par ailleurs, Nicolas Sarkozy n'en est pas à sa première affaire. Que faut-il savoir sur l'ancien président ? Quid du contrôle des financements de campagne ?

Ce mercredi 21 mars 2018, Christophe Jakubyszyn, dans sa chronique "La politique", nous parle de financements illégaux de campagnes présidentielles. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 21/03/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter