Ces surnoms que Sarkozy donne à Juppé, Le Maire et Fillon

Ces surnoms que Sarkozy donne à Juppé, Le Maire et Fillon

Politique
DirectLCI
CITATION – Le Canard enchaîné rapporte mercredi les propos de Nicolas Sarkozy qui aurait affublé ses adversaires pour les primaires des Républicains de surnoms, peu amènes, dont il a le secret.

Ses adversaires apprécieront. Pas avare de mots , Nicolas Sarkozy se serait laissé aller avec ses proches à une analyse des plus imagées sur la primaire de son parti et les prétendants, déclarés ou non, à la candidature des Républicains pour l’élection présidentielle, rapporte mercredi Le Canard enchaîné.

"L'autre eunuque"

"A ses proches, s'inquiétant de le voir être distancé dans les sondages" par Alain Juppé, rapporte ainsi le journal satirique sans contextualiser la citation, l'ancien chef de l'Etat aurait lâché : "Moi je suis le seul, à droite, à avoir une expérience présidentielle, j'ai du sens politique de la volonté et des couilles. Ce n'est pas papy Juppé, bébé Bruno (Bruno Le Maire, ndlr) ou l'autre eunuque (Fillon) qui vont en être capables."

A LIRE AUSSI >> Nicolas Sarkozy, véritable sauveur ou très beau parleur ?

Comme le rappelle Le Lab d' Europe 1 , qui relève la citation, le président des Républicains, n'en est pas à son coup d'essai. Les auteurs du livre " Ça reste entre nous, hein ?", révélaient ainsi que Nicolas Sarkozy surnommait déjà son ancien Premier ministre de "sans couilles" ou François Hollande de "moi-je". Plus récemment, le Canard enchaîné avait également relevé le surnom donné à François Bayrou par Nicolas Sarkozy. Lors d'une discussion avec des cadres de l'UDI, il avait qualifié l'ex-candidat centriste à l'élection présidentielle de "bègue".

EN SAVOIR + >> Violente charge de Nicolas Sarkozy sur François Bayrou

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter