C'est officiel : Martine Aubry en a "ras le bol" d'Emmanuel Macron

C'est officiel : Martine Aubry en a "ras le bol" d'Emmanuel Macron

POLEMIQUE - La maire socialiste de Lille a taclé ce mercredi matin le ministre de l'Economie, à la suite de ses propos qui avaient été rapportés dans la presse sur les fonctionnaires.

On connaissait le "ras-le-bol de l'impôt", voici venu le "ras-le-bol du ministre des impôts". La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, a déclaré ce mercredi 23 septembre en avoir "ras le bol" des déclarations d'Emmanuel Macron, cinq jours après les propos polémiques du ministre de l'Economie sur le statut des fonctionnaires.

Interrogée sur cette sortie du ministre coutumier des petites phrases iconoclastes, l'ex-candidate à la primaire socialiste n'a pas caché son sentiment : "Je supporte de moins en moins l'arrogance" à l'égard des fonctionnaires, "notamment de la part d'un ancien fonctionnaire". 

"Ignorance de ce qu'on vit aujourd'hui"

"C'est le ministre de l'Economie, il doit mettre toute son énergie à accélérer la croissance et l'emploi", a estimé la maire de Lille, qui tenait sa conférence de rentrée. Elle a également critiqué son "ignorance de ce qu'on vit aujourd'hui" : "A un moment, ce n'est plus supportable".

Vendredi 18 septembre, Emmanuel Macron avait suscité la polémique, notamment au sein du PS, plusieurs médias ayant rapporté des propos tenus en petit comité lors d'un débat, où il avait jugé que le statut de fonctionnaire n'était "plus justifiable". "A aucun moment je n'ai parlé d'une réforme du statut de la fonction publique que le gouvernement envisagerait", avait précisé par la suite le ministre, recadré le soir même par François Hollande qui s'était dit "attaché" à ce statut.

A LIRE AUSSI
>> Pour Emmanuel Macron, le statut des fonctionnaires n'est "plus justifiable"
>> PHOTOS - Emmanuel Macron et ses phrases pas vraiment de gauche

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dormir six heures ou moins entre ses 50 et 70 ans renforcerait le risque de démence

L'étonnante décision de Peugeot face à la pénurie de semi-conducteurs

Derek Chauvin reconnu coupable de meurtre du meurtre de George Floyd

EN DIRECT - Covid-19 : avec 2000 morts ces dernières 24 heures, l'Inde connait un pic de décès

Vacances : les destinations les plus prisées pour cet été

Lire et commenter