Charlie Hebdo : Hollande, rédacteur en chef d'un journal pour jeunes

Charlie Hebdo : Hollande, rédacteur en chef d'un journal pour jeunes
Politique

PRESSE - François Hollande sera rédacteur en chef d’un jour de Mon quotidien en fin de semaine, un titre destiné aux jeunes adolescents. Il répondra aux questions des lecteurs et reviendra sur les attentats d'il y a deux semaines, mais pas que.

François Hollande sera aujourd'hui jeudi le rédacteur en chef d'un jour de Mon quotidien , un titre de presse à destination des jeunes âgés entre 9 et 13 ans. Une occasion pour le chef de l’Etat d’expliquer aux adolescents les évènements d’il y a deux semaines et son action après les attentats, à l'aune d'une popularité nouvelle , qui a doublé depuis les attentats, sa gestion de la crise étant perçue positivement par la population. 

EN SAVOIR + >>  La popularité de François Hollande bondit

Le principe de sa nouvelle casquette, éphémère ? François Hollande répondra aux questions des lecteurs, venant de Paris et d’ailleurs, et commentera l’actualité, à l’image de ce qu’avait fait Teddy Riner, lui aussi réd' chef d’un jour, en juin dernier.

Mon quotidien fête ses 20 ans
 
L’invitation émane de la rédaction, pour marquer les 20 ans du journal Mon quotidien. Le rendez-vous avait été initialement programmé entre le chef de l’Etat et les lecteurs le 8 janvier. Mais la date intervenant au lendemain de l'attentat à Charlie Hebdo, il a du être repoussé. Selon nos informations, le rendez-vous doit avoir lieu ce jeudi. Le numéro sortira ensuite samedi, comme nous l’a confirmé le rédacteur en chef François Dufour.
 

S'agit-il pour François Hollande d'expliquer le terrorisme aux enfants ? "Vu l’actualité, le sujet sera forcément évoqué, mais ce ne sera pas le seul", assure-t-on dans les couloirs de la rédaction, tout en insistant sur l’absence de demande et de question particulière de l’Elysée. "Dans le contexte actuel, il est très important d'expliquer aux plus jeunes l'action du chef de l'État et d'échanger sur les évènements", explique, de son côté, l'entourage du chef de l'Etat au Scan du Figaro .

Après les attentats d’il y a deux semaines, Mon quotidien s'est retrouvé en première ligne pour fournir aux parents et aux enseignants des moyens d’expliquer aux enfants l’actualité dramatique, comme le rapporte liberation.fr . Un titre dont la mascotte, prénommée Quotillon , a été créée par Charb, tué dans l’attentat à Charlie Hebdo, le 7 janvier dernier ; le dessinateur collaborait régulièrement avec le titre depuis plusieurs années.

EN SAVOIR + >>  Attentat contre "Charlie Hebdo" : comment trouver les mots pour expliquer l'horreur aux enfants ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent