Charlie Hebdo : l'accolade émouvante entre François Hollande et Patrick Pelloux

Politique
ÉMOTION - Lors de la marche républicaine, le président de la République François Hollande a rendu hommage aux survivants de Charlie Hebdo. L'occasion de prendre l'un des chroniqueurs Patrick Pelloux dans ses bras, pour une séquence poignante.

Les larmes ont coulé. Alors que les manifestations contre le terrorisme ont rassemblé plus d'un million de personnes à Paris, François Hollande a profité de l'occasion pour rendre un nouvel hommage à Charlie Hebdo est ses rescapés.

Un Patrick Pelloux encore très ému

Une séquence qui s'est avérée très émouvante au moment où le président de la République a rencontré Patrick Pelloux. Le médecin urgentiste, déjà très ému lors de son témoignage déchirant aux lendemain de la première fusillade, est une nouvelle fois apparu très atteint.

Une émotion qui a invité François Hollande à prendre dans ses bras le collaborateur de Charlie Hebdo. Une séquence qui fut sans conteste l'une des plus forte d'une journée déjà riche.

EN SAVOIR +
>> SONDAGE - après l'attaque de Charlie Hebdo, 83% des Français ont peur d'autres attentats >> Attentat à Charlie Hebdo : pourquoi "nous sommes tous Charlie"
>> Attentat contre Charlie Hebdo - Barack Obama : "Vive la France !"
>> Charlie Hebdo lance son "journal des survivants" dans les kiosques, mercredi 14 janvier >> Marche pour Charlie Hebdo : plus de 3,3 millions de manifestants dans toute la France
>> Les images les plus marquantes et insolites des manifestations

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter