LR : COMMENT CONTRER MACRON - Répondez à notre instantané du jour !

LR : COMMENT CONTRER MACRON - Répondez à notre instantané du jour !
Politique

POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Aux élections législatives, pensez-vous voter : Pour un candidat Macron ? Dans la continuité de mon vote présidentiel ? Pour une personnalité locale que je connais ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

Hier, ils étaient presque tous là. Même Christian Estrosi et Xavier Bertrand, cités comme potentiels ministres d'Emmanuel Macron, ont assisté au premier comité de campagne des Républicains et de l'UDI en vue des législatives. Cette structure qui réunit la plupart des grands élus du parti, à l'exception notable d'Alain Juppé et de François Fillon, a entériné la liste quasi-définitive des candidats aux législatives. Objectif : obtenir une majorité à l'Assemblée nationale pour provoquer une situation de cohabitation. Pour cela, le projet commun, réécrit par Éric Woerth, a aussi été dévoilé hier. 

Objectif cohabitation

Force est de constater que les points saillants du programme de François Fillon ont été gommés, tout comme les différences avec le projet porté par Emmanuel Macron. Or, alors que la dynamite En marche ! a déjà commencé à fracturer le Parti socialiste, le grand chamboule-tout pourrait toucher aussi la droite... Alors que peuvent espérer les Républicains aux législatives ? Dans quelle mesure une cohabitation est-elle possible ? Ont-ils eu raison d'édulcorer leur programme ? Quelle sera l'ampleur de l'hémorragie au sein des Républicains : combien de Marcheurs ? 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent