Christian Estrosi : "Nous n'avons rien à voir avec le Front national"

Publié le 8 septembre 2016 à 9h47, mis à jour le 8 septembre 2016 à 10h02
Christian Estrosi : "Nous n'avons rien à voir avec le Front national"

LA QUESTION OFF - Invité politique d'Audrey Crespo-Mara ce jeudi matin, Christian Estrosi s'est prêté au jeu de la question off devant les caméras.

L’ancien président les Républicains, désormais candidat à la primaire de droite et du centre, peine-t-il à se différencier d’Alain Juppé en se rapprochant des thèmes de campagne de Marine Le Pen ? Cette question, souvent abordée dans la presse ces dernières semaines, illustre selon Christian Estrosi, "une espèce de confusion selon laquelle le Front national serait un continuum d’une grande formation du centre et de la droite".

Christian Estrosi répond à la question off mais devant les caméras d'Audrey Crespo-MaraSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

"Aujourd’hui notre adversaire c’est aussi le Front national et je crois que ce serait un drame pour notre pays que celui-ci accède à des responsabilités", a déclaré le président de la région PACA sur LCI ce jeudi matin. Selon lui, tous les projets portés par la droite, notamment concernant le terrorisme, la sécurité, la lutte contre le communautarisme, la fiscalité, ou les propositions économiques pour les foyers et les entreprises," n’ont rien à voir avec celles du Front national". 

S’évertuant à marquer la différence entre Les Républicains et le FN, l’ancien maire de Nice a insisté : "Nous n’avons rien à voir avec eux et c’est comme cela que nous permettrons à notre pays de retrouver l’élan, le dynamisme, et les grands défis d’avenir".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info