Christine Boutin attaque Marine Le Pen sur le mariage homo

Christine Boutin attaque Marine Le Pen sur le mariage homo

DirectLCI
ELECTIONS EUROPEENNES - Christine Boutin, candidate aux européennes du 25 mai, a choisi de s'en prendre à Marine Le Pen dans un tract l'accusant de ne pas avoir participé à la Manif pour tous contre le mariage homosexuel. Objectif : siphonner l'électorat du FN.

Christine Boutin sonne la charge. Alors qu'elle s'apprête à lancer mercredi sa liste "Force Vie" pour les élections européennes, l'ancienne ministre a choisi sa cible : Marine Le Pen. Objectif : siphonner ses électeurs, dont les sondages anticipent une forte mobilisation lors du scrutin de mai. Pour cela, l'ex-présidente du Parti chrétien-démocrate surfe sur son cheval de bataille favori : le mariage homosexuel.

Dans un communiqué publié mardi, Christine Boutin s'amuse ainsi à parodier le livre "Où est Charlie" pour rappeler que Marine Le Pen n'est pas descendue dans la rue pendant les manifestations contre l'ouverture du mariage aux couples homosexuels.

Des appels du pieds vers l'ancien DRH du parti

Défendant sa propre "cohérence intellectuelle" face à "l'ambiguïté flagrante" de sa rivale frontiste, Christine Boutin attaque ensuite longuement cette dernière dans son texte . Marine Le Pen est une "postmoderne sans profondeur, entourée de technocrates ambitieux, transgressifs en nombre grandissant, qui ont rallié culturellement la pensée unique", tance-t-elle. A l'inverse, argue-t-elle, son parti "Force Vie" porte une "vision cohérente basée sur des principes clairs". Et de se poser en unique recours pour éviter "la terrible crise de civilisation qu'on nous prépare".

Force Vie-FN, la guerre est déclarée ? Christine Boutin semble en tout cas bien décidée à marcher sur les plates-bandes du parti d'extrême droite. Quitte à picorer ses restes. La veille, en effet, c'est chaussée de gros sabots qu'elle a adressé un appel du pied à l'ancien "DRH" du FN, Paul-Marie Coûteaux , évincé la semaine dernière par Marine Le Pen. Dans un message posté sur Twitter, Christine Boutin vante ainsi l"'intelligence française" de l'homme, "clairvoyant" et "courageux". D'autres s'en souviennent plutôt comme de l'homme qui  proposait sur son blog , il y a un mois, de "concentrer" les Roms dans des "camps". Une position qui ne refroidit manifestement pas Christine Boutin. 

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter