"Sa tenue était peut-être un poil trop ample" : Christophe Castaner accusé de sexisme après une remarque sur Rihanna

Politique
DirectLCI
POLÉMIQUE - Dans une interview accordée à Konbini, Christophe Castaner revient sur la visite de Rihanna à l'Elysée et déclare qu'il "aurait été un peu déçu" de rencontrer la chanteuse car "sa tenue était peut-être un poil trop ample". Sur Twitter, de nombreux internautes ont pointé du doigt le sexisme de sa remarque.

Mais qu'a voulu dire Christophe Castaner ? Dans une interview publiée ce mercredi sur le compte Facebook de Konbini, le porte-parole du gouvernement est notamment revenu sur la visite de Rihanna à l'Elysée il y a une semaine. Dans la vidéo, qui dure plusieurs minutes, le journaliste lui demande, entre autres, s'il n'est "pas trop jaloux de la relation Macron/Rihanna". Réponse du principal intéressé : "Je n’ai pas pu rencontrer Rihanna. Finalement j’aurais été un peu déçu, sa tenue était peut-être un poil trop ample" (l'extrait est à retrouver à 3'00 dans la vidéo ci-dessous).


Une remarque qui a provoqué la colère de nombreux internautes sur Twitter. Paprika écrit : "Bonjour @CCastaner : ça va bien votre sexisme crasseux ? Rihanna n'est pas un objet sexuel à votre disposition, merci bien". La journaliste Nadia Daam écrit de son côté en citant la vidéo : "LA BEAUF NATION". "Quelle remarque machiste. Quel ringard", lâche de son côté Aure Atika.


Contacté par LCI, le service de presse de Christophe Castaner n'avait pas encore répondu à nos sollicitations à ce sujet ce mercredi soir.

En vidéo

"J'ai été très inspirée et impressionnée par son leadership", dit Rihanna après sa rencontre avec Emmanuel Macron

Rihanna avait été reçue il y a une semaine à l'Elysée par Emmanuel Macron pour lui demander de financer le Partenariat mondial pour l'éducation, un fonds humanitaire dont elle est l'ambassadrice. "J'ai eu une rencontre absolument incroyable avec le Président et la Première dame, ils ont été incroyablement accueillants avec nous", s'était alors réjouie la chanteuse.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter