Christophe Castaner, difficile d'exister en tant que ministre de l'Intérieur

Christophe Castaner, difficile d'exister en tant que ministre de l'Intérieur

LA POLITIQUE - A peine neuf jours après sa nomination, le ministre de l'Intérieur n'a plus droit à l'erreur. Avec les faits divers qui se multiplient, Christophe Castaner est sur le gril.

Neuf jours après son installation place Beauvau, Christophe Castaner est déjà devenu le talon d'Achille d'Emmanuel Macron. Le ministre de l'Intérieur fait déjà l'objet de critiques, notamment après la vidéo d'une enseignante menacée avec une arme factice à Créteil, au sujet duquel il ne s'est pas exprimé. Bien qu'il ait démarré fort la semaine dernière en essayant d'être sur tous les fronts, il se retrouve désormais sur le gril. Quelles sont à présent les pressions qui pèsent sur lui ?

Ce jeudi 25 octobre 2018, David Revault d'Allonnes, dans sa chronique "La politique", nous parle de Christophe Castaner. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 25/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Face au risque d'un confinement national, "il y a encore de l'espoir", estime Jérôme Salomon

EN DIRECT - La Moselle classée en zone à haut risque par l'Allemagne : la France opposée à une "quasi-fermeture de la frontière"

Covid-19 : Jean Castex appelle à renforcer les contrôles dans les 20 départements sous surveillance

"C’est les mêmes gars" : avec Tom Ross, Florent Pagny a trouvé son double dans "The Voice"

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter