Christophe Castaner : "Il faut sauver la SNCF et tout le monde doit faire un effort"

DirectLCI
Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, était l'invité de David Pujadas, ce mardi 27 février 2018. Il a défendu la réforme de la SNCF.

Les organisations syndicales de la SNCF se sont réunies ce mardi pour décider d’une riposte à la réforme ferroviaire lancée par le gouvernement. Elles ont annoncé ne pas vouloir déclencher de grève unitaire avant le 15 mars. Invité ce mardi soir sur notre plateau, Christophe Castaner, délégué général de la République en marche, en appelle "à la responsabilité de chacun". Le secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement a estimé que "tout le monde doit faire un effort pour sauver" le groupe public. "La SNCF mobilise 14 milliards d’euros chaque année, c’est plus que la police et la gendarmerie dans notre pays", a-t-il rappelé. Soulignant que "le gouvernement n'a pas comme vocation de générer le conflit social, mais de réparer la France".

Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l’actualité du jour avec pédagogie.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter