Cisjordanie : nouvelle attaque de policiers israéliens, l'un des agresseurs abattu

DirectLCI
Deux jeunes Palestiniens ont tenté d'agresser au couteau des policiers israéliens, lundi 19 septembre, en Cisjordanie. Mais ces derniers ont ouvert le feu et un Palestinien a été tué, le second est grièvement blessé. Un peu plus tôt dans la journée, une attaque similaire avait eu lieu à Jérusalem-est.

Un Palestinien a été abattu et un autre grièvement blessé alors qu'ils tentaient de poignarder des policiers israéliens, lundi 19 septembre, à Hébron, en Cisjordanie. 


L’attaque a eu lieu à proximité du tombeau des Patriarches, lieu saint révéré par les juifs et les musulmans dont les abords ont été le théâtre de plusieurs attaques au cours des derniers mois. Les deux agresseurs, deux hommes âgés d'une vingtaine d'années sont des habitants d'Hébron, un territoire palestinien occupé par Israël depuis près d'un demi-siècle.

De nombreuses attaques ces dernières semaines

Un peu plus tôt dans la journée, lundi 19 septembre, une policière de 20 ans a été grièvement blessée à l’arme blanche et un policier de 45 ans a été touché par un Palestinien âgé d’une vingtaine d’années. Il a rapidement été neutralisé après avoir été visé par des tirs des forces de l’ordre.  Vendredi 16 septembre, c'est une attaque à la voiture bélier près de Kyriat Arba qui a fait plusieurs blessés. Les deux hommes qui se trouvaient dans la voiture étaient palestiniens, l'un a été tué. 


Après plusieurs semaines d'accalmie dans les violences entre Palestiniens et Israéliens, l'agression d'Hébron est la septième depuis vendredi. Jérusalem, les Territoires palestiniens et Israël sont en proie à des violences qui ont coûté la vie à 228 Palestiniens, 34 Israéliens, deux Américains, un Jordanien, un Érythréen et un Soudanais depuis le 1er octobre 2015, selon un décompte de l'AFP.


Plus d'articles

Sur le même sujet

Lire et commenter