Clip anti-FN: Frédéric Cuvillier épinglé par le musée du Mur de l'Atlantique

Clip anti-FN: Frédéric Cuvillier épinglé par le musée du Mur de l'Atlantique

Politique
DirectLCI
MAUVAISE PRESSE - Le clip de Frédéric Cuvillier contre le FN n'est pas passé inaperçu, et suscite une nouvelle polémique bien loin de la politique. Le conservateur du musée du Mur de l'Atlantique estime que le député PS a terni l'image de son musée en l'associant au Front national.

Frédéric Cuvillier est-il allé trop loin ? Si son clip de campagne contre le Front National a tantôt amusé, tantôt surpris, il s'y glisse un détail qui n'est pas passé inaperçu à Audinghen (Pas-de-Calais). Ainsi, comme le rapporte FranceTV Info, le directeur adjoint du musée du Mur de l'Atlantique, Clément Pouffary, n'a pas du tout goûté à l'humour de l'ancien ministre des Transports.

Dans le clip, une scène est en effet tournée dans le musée, devant un blockhaus, symbole du mur de l'Atlantique construit par les nazis. Au bâtiment de béton est associé l'acronyme du parti d'extrême-droite, le FN. "Une vidéo comme celle-ci porte atteinte à notre image et à nos valeurs. J'ai peur que les gens fassent l'amalgame entre le Front national et le musée", regrette Clément Pouffar sur FranceTV Info.

Une plainte sera déposée

Le directeur adjoint du musée affirme "défendre son outil de travail" et estime qu'une telle publicité "pourrait tacher l’image et les valeurs que véhicule le musée". Dans La Voix du Nord , celui qui est par ailleurs élu divers droite dans la région assure qu'une plainte sera déposée. Il affirme également que d'autre musées pourraient se joindre à son action, celui d'Ambleteuse apparaissant aussi dans le clip. "Le simple fait qu’un carton FN soit posé sur les murs des musées n’est pas tolérable. Et nous comptons bien ne rien laisser passer", conclut Clément Pouffary.

EN SAVOIR + >> "Quand Le Pen monte, j'ai honte" : le clip de Frédéric Cuvillier contre le FN

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter