Collomb/Macron : que s'est-il donc passé entre les deux hommes ?

Collomb/Macron : que s'est-il donc passé entre les deux hommes ?

DECRYPTAGE - Plusieurs erreurs ont été commises par Gérard Collomb depuis le 1er mai 2018, ce qui a fortement irrité Emmanuel Macron. Focus sur les raisons de la démission du ministre, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Quelles sont les raisons qui ont poussé le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, à démissionner ? En effet, beaucoup d'incidents se sont déroulés depuis le 1er mai 2018 en marge des manifestations parisiennes : le chiffre erroné sur le nombre de gardes à vue, les nombreux déplacements officiels du ministre à Lyon, l'affaire Benalla, puis l'épisode du soi-disant "manque d'humilité" de l'exécutif. Alors, le torchon brûle-t-il entre les deux hommes ?

Ce mardi 2 octobre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", décrypte les raisons de la démission de Gérard Collomb. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 02/10/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'Allemagne prévoit un assouplissement des restrictions dès le 8 mars

Son enfance en Algérie, son grand amour partagé : Marthe Villalonga ouvre ses jardins secrets

EN DIRECT - Sarkozy condamné : Marine Le Pen "ne souhaite pas que les magistrats fassent la primaire de la présidentielle"

Mesures de restriction : pourquoi Emmanuel Macron fixe-t-il un horizon de "4 à 6 semaines" ?

Les 65-75 ans avec comorbidités "peuvent se faire vacciner" avec AstraZeneca, annonce Olivier Véran

Lire et commenter