Commémorations du 18-Juin : Julie Gayet en mode Première dame

Commémorations du 18-Juin : Julie Gayet en mode Première dame
Politique

AVEC PAPI - Julie Gayet a effectué jeudi sa première apparition à un déplacement officiel de François Hollande, à l'occasion des commémorations de l'Appel du 18-Juin sur le Mont Valérien (Hauts-de-Seine). Officiellement, l'actrice accompagnait son grand-père, Alain Gayet, compagnon de la Libération.

Dans les pas d'une Première dame. L'actrice Julie Gayet a effectué un déplacement remarqué dans les Hauts-de-Seine jeudi matin. En effet, la compagne de François Hollande participait pour la première fois à un déplacement officiel du chef de l'Etat, à l'occasion des commémorations  de l'Appel du 18 juin  sur le Mont Valérien.

Elle est restée en retrait

Officiellement, ce n'est pas au titre de Première dame que la comédienne participait à la cérémonie. Elle accompagnait, selon l'entourage du Président, son grand-père, Alain Gayet, 92 ans, compagnon de la Libération. L'actrice est d'ailleurs restée en retrait, se tenant derrière les anciens Résistants auxquels le chef de l'Etat a serré la main. Elle est ensuite repartie, sous une pluie fine, avec son père et son grand-père, qui se déplace en fauteuil roulant.

EN SAVOIR +
>> Mariage Hollande-Gayet : le chef de l'Etat déjoue les prédictions d'Elisabeth Tessier
>> Quand Julie Gayet se présente comme "la fiancée du Président"

Alain Gayet, 92 ans, avait rejoint l'Angleterre dès juillet 1940 et s'était engagé dans les Forces françaises libres. Il a notamment participé à la bataille d'El-Alamein. Il est Commandeur de la Légion d'honneur et Croix de guerre. Après le Second conflit mondial, il a exercé le métier de chirurgien.

Julie Gayet a aussi droit à la Une de l'hebdomadaire Paris-Match, publié jeudi, qui la décrit "dans la lumière" et explique "comment elle entre peu à peu dans son nouveau rôle" de Première dame.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent