Comment la loi peut-elle empêcher les "Fake News" ?

DirectLCI
JT 20H - Emmanuel Macron a annoncé vouloir légiférer sur les "fake news". Pourtant, certaines dispositions existent déjà depuis 1881.

Emmanuel Macron veut en finir avec les "fake news", ou fausses informations, en période électorale, notamment en légiférant. "En cas de propagation d'une fausse nouvelle, il sera possible de saisir le juge à travers une nouvelle action en référé permettant le cas échéant de supprimer le contenu mis en cause, de déréférencer le site, de fermer le compte utilisateur concerné, voire de bloquer l'accès au site internet", a expliqué le chef de l'État. Facile à dire mais pourtant difficile à mettre en place. 


Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 04/01/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 04 janvier 2018 des reportages sur l’actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Plus d'articles

Sur le même sujet