Comment le gouvernement compte-t-il baisser le nombre de fonctionnaires ?

Politique
DirectLCI
JT 20H - Le gouvernement souhaite supprimer 50.000 postes de fonctionnaires d'ici 2022. Alors, que prévoit-il de faire ?

L'emploi à vie, protection mise en place dans l'après-guerre comme une garantie du service public, est un des totems attaché au statut de fonctionnaire, et cela pourrait évoluer. En effet, le gouvernement réfléchit sérieusement à un aménagement, comme l'a annoncé Gérald Darmanin au JDD, ce dimanche. Des mesures ont d'ailleurs été présentées ce lundi 29 octobre 2018. Outre le non-remplacement des départs en retraite, déjà utilisé sous Nicolas Sarkozy, les fonctionnaires pourront se voir appliquer des recettes du privé, avec des recours à des plans de départs volontaires, et des primes de départ.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 29/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 29 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter