Comment réformer l'Islam de notre pays ?

Politique
DirectLCI
DECRYPTAGE - Les propositions pour le réforme de l'islam de l'Hexagone ont été remises au gouvernement. Focus sur les principales orientations du rapport, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Plusieurs pistes sont à l'étude pour la réforme de l'Islam chez nous. L'une d'elles consiste à appliquer une taxe sur le halal, un marché qui représente cinq à six milliards d'euros dans notre pays. L'objectif est de donner aux cultes musulmans les moyens de son indépendance. Le gouvernement envisage également de mettre en place un système de contrôle des flux financiers pour lutter contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Alors comment va-t-on procéder ?

Ce vendredi 7 septembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les principales orientations du rapport pour le réforme de l'islam de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie

Tout savoir sur

Tout savoir sur

24h Pujadas, l'info en questions

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter