Comment réformer l'Islam de notre pays ?

Comment réformer l'Islam de notre pays ?

DECRYPTAGE - Les propositions pour le réforme de l'islam de l'Hexagone ont été remises au gouvernement. Focus sur les principales orientations du rapport, avec Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables".

Plusieurs pistes sont à l'étude pour la réforme de l'Islam chez nous. L'une d'elles consiste à appliquer une taxe sur le halal, un marché qui représente cinq à six milliards d'euros dans notre pays. L'objectif est de donner aux cultes musulmans les moyens de son indépendance. Le gouvernement envisage également de mettre en place un système de contrôle des flux financiers pour lutter contre la fraude, le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme. Alors comment va-t-on procéder ?

Ce vendredi 7 septembre 2018, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les principales orientations du rapport pour le réforme de l'islam de l'Hexagone. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 07/09/2018 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : "Les enfants sont désormais le principal moteur de la reprise épidémique"

Télétravail, vaccination des enfants... Ce qui pourrait être annoncé à l'issue du Conseil de défense lundi

Présidentielle 2022 : un premier meeting "à risque" pour Eric Zemmour

Covid-19 : les Français réticents à utiliser le vaccin Moderna, dont on aura pourtant besoin pour la 3e dose

VIDÉO - Indonésie : l'éruption du volcan Semeru fait au moins 13 morts, des milliers d'habitants ont fui Java

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.