Communication : Emmanuel Macron perd-il le contrôle ?

Politique
DirectLCI
LA POLITIQUE - Suite à son interview de ce 6 novembre à la radio, Emmanuel Macron a commis un aveu de faiblesse en changeant sa politique de communication.

Longtemps reconnu pour être le maître des horloges avec ses prises de parole rares, Emmanuel Macron change sa ligne de conduite. Aussitôt après sa dernière prise de parole présidentielle, le chef de l'État s'est à nouveau exprimé ce 6 novembre dans la matinale d'Europe 1. L'on se souvient également de son allocution surprise et quelque peu improvisée le soir du 16 octobre, à l'issue d'une journée de remaniement. Et au lieu de faire une intervention sur un point précis, Emmanuel Macron commet l'erreur d'évoquer de nombreux sujets. Que doit-il faire pour reprendre la main dans sa communication politique ?

Ce mardi 6 novembre 2018, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle des communications improvisées et peu percutantes d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 06/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter