Flashée à 150 km/h au lieu de 110 en plein pic de pollution, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie va régler l'amende au plus vite

Flashée à 150 km/h au lieu de 110 en plein pic de pollution, la secrétaire d'Etat à l'Ecologie va régler l'amende au plus vite
Politique
DirectLCI
EXCÈS - La voiture de la secrétaire d'Etat à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a été enregistrée jeudi à 150 km/h sur l'autoroute A1, limitée à 110 km/h en raison d'un pic de pollution. "Ils étaient pris dans l'urgence de l'agenda, mais ce n'est de toute façon pas une excuse", a expliqué son cabinet.

Elle n'était pas au volant, mais le symbole est lourd de sens. La voiture de la secrétaire d'Etat à la Transition écologique, Emmanuelle Wargon, a été flashée ce jeudi à 150 km/h au lieu de 110 km/h, confirme son cabinet. Sa voiture, conduite par son chauffeur, ramenait la secrétaire d'État d'un déplacement à Cambrai, dans le Nord, et empruntait l'A1, alors limitée à 110 km/h par la préfecture en raison d'un pic de pollution. 

"C'était indiqué en gros sur tous les panneaux de signalisation et répété en boucle à la radio, sur 107.7", a indiqué un policier à Ouest-France, qui a dévoilé l'information. "Dans l'absolu, seuls les véhicules des forces de l'ordre et de secours ne sont pas concernés par cette mesure."

La ministre va régler l'amende dans les meilleurs délaisLe cabinet d'Emmanuelle Wargon

"Il y a avait un pic de pollution et nous n'étions pas au courant. C'est une erreur de notre part", a déclaré son cabinet à l'AFP. "Ils ont dû rouler vite car ils étaient pris dans l'urgence de l'agenda mais ce n'est de toute façon pas une excuse", a ajouté l'équipe d'Emmanuelle Wargon, assurant qu'elle "redoublerait de vigilance pour que cela ne se reproduise plus". Et précisant auprès de La Voix du Nord qu'elle réglerait l'amende "dans les meilleurs délais".

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter